Un jeu pour travailler les adverbes en cycle 3

Aujourd’hui, je te propose un jeu pour travailler en grammaire sur les adverbes : les trouver, les former et les utiliser. Le thème de ce jeu est les « Avengers » pour rendre le jeu plus attrayant pour les élèves – on va pas se mentir, les adverbes c’est pas très très sexy hin…

Le but du jeu se rapproche du Trivial Poursuit, les élèves ont une planche sur laquelle ils viennent placer leurs jetons gagnés grâce à leurs bonnes réponses aux différentes questions. Quand la planche est complète, ils peuvent terminer le jeu.

Le plateau compte 50 cases, des cases personnages mais aussi des cases « A » où le joueur peut choisir le personnage qu’il souhaite gagner s’il répond correctement à la question posée. Il y a 88 questions divisées en trois catégories : « Trouve l’adverbe » (l’élève doit trouver l’adverbe présent dans la phrase), « Forme l’adverbe » (l’élève doit former un adverbe à partir d’un adjectif) et « Complète » (l’élève doit compléter une phrase avec le bon adverbe parmi les propositions).

Je propose ce jeu à mes CE2-CM1 donc il peut tout à fait convenir à des élèves de CE2 qui auraient travaillé sur la notion.

En téléchargement, tu retrouveras le dossier complet avec : le plateau, les règles, les 88 cartes, les planches pour les élèves et les jetons.

2 commentaires sur « Un jeu pour travailler les adverbes en cycle 3 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :