Un espace BOOKFLIX dans la classe

Cela fait un moment que je vois passer sur les réseaux sociaux des espaces Bookflix dans les salles de classe américaines. J’avais très envie de le faire aussi dans ma classe mais je ne voyais pas comment, mon coin lecture avec la bibliothèque ne s’y prêta pas… jusqu’à l’aménagement récent de ma classe ! Je vous montre tous les changements dans une série de vidéos sur Instagram.

Dès que mon coin a vu le jour, j’ai immédiatement utilisé ce qui traînait pour faire mon affichage : une feuille cartonnée repeinte en noir, un document à imprimer pour recréer l’écran d’accueil, des pochettes plastiques non utilisées pour créer des rangements pour les recommandations.

L’objectif est de mettre en avant les dernières nouveautés reçues, achetées, chinées tout au long de l’année (ou bien reçues en début d’année mais rangées petit à petit dans la bibliothèque de classe) mais aussi de dépoussiérer des livres souvent oubliés des élèves. Evidemment, il y a aussi un espace pour que les élèves fassent leur propre recommandation (et hop, un petit exercice de production d’écrits en même temps, ni vu ni connu).

Les documents à télécharger

2 commentaires sur « Un espace BOOKFLIX dans la classe »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :